ESPAGNE & MAROC


D'Andalousie à Tanger

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 7 nuits à partir de 1 400 € par personne. + de détails

Voyage culturel d’Andalousie à Tanger

2 nuits Séville + 2 nuits campagne sévillane + 1 nuit Arcos de la Frontera + 2 nuits Tanger

8 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 1 400 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

14 km séparent l’Espagne du Maroc. Ce petit pas nommé Gibraltar relie l’Europe à l’Afrique. Mais plus que rapprocher deux continents, il lie aussi deux fortes identités culturelles.
La culture arabo-andalouse sera donc le prétexte de ce voyage dont la recette est élaborée avec doigté pour un rendu hautement culturel et plein de vie.

Séville. Au cœur du vieux quartier de l’Alfalfa (à 5 min à pied de la cathédrale) votre pied-à-terre est un petit palais du 17ème siècle. Un ensemble architectural soigneusement restauré dont le talent du propriétaire réside aussi dans l’identification d’intervenants de qualité pour parler musique, gastronomie, art… et faciliter votre immersion dans le tourbillon de vie qui caractérise Séville ! Demandez-nous le menu des « Plaisirs andalous ».
Depuis Séville, au volant de votre voiture, nous vous proposons de filer en campagne pour y découvrir un délicieux art de vivre dans une Hacienda avant de rejoindre le village blanc d’Arcos de la Frontera. En haut de cette petite bourgade perchée au-dessus des oliveraies, vous serez accueillis dans un petit hôtel de propriétaire aux petits soins pour ses clients.

C’est à Tarifa que vous embarquerez vers l’Afrique. À la croisée des deux continents, Tanger la blanche, sa médina et son aisance polyglotte (les vrais tangérois parlent au moins 3 langues) est une ville sans pareil au Maroc. Dans les lumières de la Méditerranée, elle s’illustra dans les années 20 à 80 pour son ouverture vers l’étranger. Pour vous poser et poursuivre vos découvertes arabo-andalouses, deux jolies adresses avec vue spectaculaire sur la côte espagnole. Cerise sur votre gâteau, Terres de Charme se chargera d’organiser votre rencontre avec un homme passionné pour sa ville natale dont il essaye de découvrir depuis longtemps les secrets les plus cachés…

Belle découverte !

detroit-de-gibraltar-andalousie-tanger-espagne-maroc

Petits plaisirs andalous

equitation-andalousie-espagneSéville, la Giralda, l’ancien minaret de la Grande Mosquée almohade, Santa Cruz, l’un des quartiers les plus typiques de la ville… Parcourir Séville, à pied, est un véritable bonheur : ruelles sinueuses, patios fleuris, maisons chaulées, bodegas… Pour une touche d’originalité, demandez-nous le menu des « Plaisirs andalous », une palette de découvertes insolites : l’Andalousie aux fourneaux, cours de flamenco, photo, équitation… Découvertes thématiques : œnologie, tauromachie, cheval, ornithologie dans le parc de Coto Doñana

Tanger autrement

ruelles-tanger-marocTerres de Charme peut se charger d’organiser votre rencontre avec un homme passionné par sa ville natale dont il essaye de découvrir depuis longtemps les secrets les plus cachés.
Auteur de Tanger, réalités d’un mythe, un ouvrage de référence, publié en 1998, et d’une série de chroniques dans un mensuel régional, il a contribué à plusieurs émissions radio et télévision, marocaines et étrangères. Prix et disponibilités sur demande.

Adresses en Andalousie

À Séville, situé dans le quartier historique de Barrio de la Alfalfa (à 5 min à pied de la cathédrale), Corral del Rey offre une poignée de chambres réparties dans deux anciennes bâtisses de part et d’autre de la rue. Un toit-terrasse avec vue sur la Cathédrale ! Pas de restaurant. Beaucoup d’élégance.

Le propriétaire de notre adresse sévillane vous accueil également à la campagne ! À 70 km au sud de Séville, l’Hacienda San Rafael, une belle demeure du XVIIIème siècle offre une dizaine de chambres en rez de jardin ou à l’étage et un superbe patio orné de bougainvilliers où l’on prend son petit déjeuner. Les intérieurs ont été conçus par le designer Kuky Mora-Figueroa qui a usé de tissus, d’antiquités et d’anciens outils agricoles de l’hacienda pour décorer les chambres. Trois petites maisons composées d’une suite ont été pensées pour les voyageurs en quête de solitude. Décorées dans un style à la fois chic et rustique, elles disposent d’un jardin privé avec un coin piscine et une petite cabane pour se reposer aux heures chaudes ou profiter d’un dîner. Enfin la Pool Villa avec jardin et piscine privée pour se retrouver en famille ou entre amis (maximum 6 personnes). Restaurant de spécialités méditerranéennes.

Au cœur du petit village blanc d’Arcos de la Frontera, la Casa Grande est une splendide maison du XVIIIème siècle perchée sur les hauteurs. Décorées avec soin, les chambres conservent l’esprit rustique des Maisons Principales de la Sierra de Cadiz (sols originaux en terre cuite, poutres, colonnes en pierres, voûtes blanchies à la chaux). Splendide belvédère et au-delà des clochers de Santa Maria et San Pedro, vue imprenable sur les plaines des alentours.

Adresses à Tanger

Dans le centre historique de Tanger, le Nord Pinus est le point culminant de la Kasbah. En surplomb des ruelles, l’hôtel repose sur les remparts de la vieille ville. Une situation exceptionnelle qui offre une vue spectaculaire sur Tarifa et la côte espagnole, les eaux de l’océan et de la mer Méditerranée, la ville et son port. Ici, peu de chambres, toutes aux noms évocateurs et énigmatiques : Vengo, Nilaya, Le chameau s’en fout… Une décoration raffinée agrémentée de cuir de Cordoue, tissus anciens, lits de bronze, marbres et zelliges dans un parfum envoutant de cèdre et de mer. Un restaurant, un bar et une terrasse sur le toit qui vous invite au farniente et à plonger votre regard dans les lumières de la ville.

Et Dar Sultan. Un hôtel ? il n’a que 6 chambres… Un ryad ? Il n’en existe pas à Tanger… À deux pas de la médina, du haut de ses 300 ans, cette ravissante maison d’hôtes et ses terrasses, domine la kasbah et la mer. De style franco-marocain, l’adresse fût restaurée avec passion par des Mâalems de Fes ou de Marrakech, et présente une belle décoration de fontaines et d’objets anciens chinés à Tetouan, dans le Rif et de par le monde. Beaucoup d’originalité dans son patio, ses salons avec cheminées, sa bibliothèque d’ouvrages sur le Maroc, le Rif et Tanger. Ses trois niveaux donnent sur la cour intérieure.

Formalités de Police

Passeport en cours de validité.

Décalage horaire et temps de vol

Aucun décalage horaire entre la France et l’Espagne.
Décalage horaire
entre la France et le Maroc : -1h (- 2h pendant le ramadan )

Temps de vol : environ 2h pour rejoindre Séville et 2h30 depuis Tanger.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Figaro-Magazine-logo-2
  • Couverture Figaro Magazine - article Andalousie et Tanger Figaro Magazine
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Portugal d’été
  • Maroc : Marrakech
  • Maroc : Rabat
  • Maroc : Marrakech & Essaouira
  • Espagne
Partager le voyage
closemap
h h h h h