ARGENTINE & BRÉSIL


Iguazú, chutes vertigineuses, jungles et missiones

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 2 140 € par personne. + de détails

Séjour découverte dans le parc national d’Iguazú

2 nuits sur les rives du Paraná + 1 nuit chutes d’Iguaçu (côté Brésil)

4 JOURS / 3 NUITS

Buenos Aires / Buenos Aires

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 2 140 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

La jungle amazonienne pénètre en Argentine le long des rives des principaux fleuves (Paraná, Uruguay, Paraguay). Le réseau de fleuves bordés de jungle qui part de Buenos Aires et remonte vers le nord, constitue un couloir biologique à travers lequel se déplacent les animaux. Tout au Nord, les chutes d’Iguazú et ses multiples torrents surgissent soudain au milieu de la forêt tropicale pour former une myriade de magnifiques chutes de toutes tailles qui se mêlent avec la végétation environnante. Situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les chutes sont une merveille naturelle déclarées Patrimoine National de l’Humanité par l’UNESCO. D’immenses nuages de gouttelettes offrent un spectacle inoubliable couronné par de somptueux arcs-en-ciel aux couleurs étonnantes.

Les bonnes raisons d’y aller

  • Le spectacle impressionnant de ces chutes (275 cascades sur un front de près de 3 km !), dont la plus haute : la Garganta del diable, « gorge du Diable »,
  • Notre adresse de charme installée dans la jungle luxuriante à proximité des chutes,
  • Les vestiges des missions jésuites, dont la fameuse San Ignacio Mini.

Découvrez un extrait d’Argentine présenté par le journaliste/globe-trotteur Bernard Pichon :

Pour quelques jours de plus

– Les chutes d’Iguazú se combinent facilement avec un séjour en Argentine ou au Brésil : les possibilités sont multiples !
- Vers d’autres horizons argentins. Pour vous laisser le choix de la découverte et pour jongler avec les différents climats de cet immense territoire, plusieurs modules à combiner entre eux. Vous pouvez aussi n’en choisir qu’un, mais le voyage étant long, nous vous conseillons de profiter de votre voyage pour en découvrir le plus possible. Précédez ou poursuivez ce module Iguazú par une fabuleuse découverte de Buenos Aires, un émerveillement devant les formations géologiques du Norte, et/ou encore le spectacle indescriptible de la Patagonie.

Le parc national d’Iguazú

parc-national-iguazu-argentine-bresilLe parc national d’Iguazú s’étend sur plus de 67 000 hectares et offre l’une des plus grandes diversités biologiques du pays, ainsi que les spectaculaires chutes d’Iguazú, composées de plus de 270 chutes. Nous vous recommandons d’emprunter le « circuit inférieur » des passerelles et l’île San Martin (accès sous réserve des conditions du niveau des eaux). Possibilité de navigation (non privative) spectaculaire sur le fleuve Iguazú en amont des chutes. Au cours de la promenade, vous vous approcherez des chutes de San Martin et des Trois mousquetaires, ainsi que de la superbe Gorge du Diable. Une véritable aventure avec beaucoup d’adrénaline ! Les passerelles qui descendent jusqu’au pied des immenses chutes garantissent des perspectives aussi diverses que surprenantes… Puis partez à la découverte du «circuit supérieur» et  la Garganta del Diablo, que vous atteindrez par un train électrique, où l’on peut voir les eaux se déverser 70 mètres plus bas…

Notre posada côté argentin

Notre Posada est nichée au cœur d’une jungle luxuriante de type amazonien, colorée de fleurs tropicales à foison, peuplée d’aras, de toucans et de singes hurleurs en fond sonore. La propriété s’étend sur 8 km de berges du fleuve Paraná et possède ses propres chutes où vous pourrez vous baigner. Un authentique bijou qui enfin vous réconcilie avec Iguazú et ses hordes touristiques… que l’on ne voit plus qu’aux chutes mêmes. Une chapelle remontant à la christianisation des indiens Guaranis et une communauté de Guaranis pratiquant leur artisanat traditionnel compléteront ce dépaysement absolu. Non loin de là, la propriété propose également une « casa », installée sur les rives du Paraná. Cette maison de 1930 se loue en exclusivité pour un minimum de 3 nuits. 5 chambres avec chacune sa salle de bain, hauts plafonds, grandes fenêtres avec vue sur le fleuve. Un lieu paisible à expérimenter en famille ou entre amis.

Las Cataratas côté brésilien

L’hôtel das Cataratas de la chaîne Belmond est le seul hôtel situé à l’intérieur du Parc National d’Iguaçu, à seulement 2 min de marche des chutes. Il permet donc de bénéficier d’un accès exclusif et exceptionnel aux chutes chaque matin avant l’ouverture du parc. Construit en 1939 dans un style colonial portugais, l’hôtel a été rénové en octobre 2009 mais a conservé sa magnifique architecture d’origine.

Formalités de Police

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pas de visa.

Formalités de santé

Aucun vaccin n’est exigé (sauf si passage par Iguazu où celui contre la fièvre jaune est nécessaire).

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : -4h
Été
: -5h

Temps de vol : environ 14h.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Argentine : Buenos Aires
  • Argentine & Chili : Le Nord
  • Argentine & Chili : Patagonie
  • Brésil : Entre Rio et Paraty
Partager le voyage
closemap
h h h h h h