MYANMAR (EX-BIRMANIE)


Méditation birmane au fil de l'eau

Notre recommandation pour cette destination
13 jours / 10 nuits à partir de 5 640 € par personne. + de détails

Voyage itinérant au Myanmar (ex-Birmanie)

2 nuits Yangon + 3 nuits lac Inlé + 2 nuits Mandalay + 1 nuit Irrawady + 2 nuits Bagan

13 JOURS / 10 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 5 640 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Nul pays bouddhiste n’a construit autant de pagodes que le Myanmar. Elles sont superbes ! Mais ce pays n’est pas fait que de pagodes… À Mandalay, Bagan, Yangon, vous prendrez la mesure de l’Irrawaddy, grand fleuve d’Asie, acteur prépondérant dans la vie de bon nombre de Birmans. Notre partenaire, aujourd’hui plus birman que français, guide nos pas vers l’insolite, privilégiant toujours les rencontres avec ce peuple digne et accueillant. Un voyage au Myanmar ne peut que combler les amateurs de charme et de grandiose. Nous vous proposons un circuit accompagné d’un guide francophone et d’un chauffeur privé, avec un hébergement différent à chaque étape et une nuit à bord d’un vieux steamer. Des étapes incontournables à découvrir, selon le rythme de votre choix, vos envies de contemplation et de découverte, d’autonomie et de liberté.

bouddha-birmanie-myanmar

Pour quelques jours de plus

Et pour une fin de séjour plus calme et reposante, en bord de mer, envolez-vous pour Ngapali, sur le Golfe du Bengale, où il règne un air de bout du monde… Eaux cristallines, cocotiers et petits hôtels de teck… Le Sandoway Resort, bel hôtel de cottages et villas, les pieds dans un sable d’un blanc pur nous ramène aux plaisirs simples… Bains délicieux devant l’hôtel, villages de pêcheurs et plages animées de quelques vaches qui s’y promènent pendant que pécheurs et bœufs sortent les filets chargés de poissons.

Navigation sur l’Irrawady

rv-paukan-lac-inle-mandalay-baganAu départ de Mandalay, nous vous proposons d’embarquer pour une longue journée en aval du somptueux Irrawady vers Bagan… Moment précieux au rythme de la vie du fleuve. Votre bateau, le RV Paukan, a été construit en 2007. Ce boutique hôtel naviguant sur les eaux du fleuve Irrawaddy est joliment décoré dans un style combinant à la perfection des motifs modernes et traditionnels. 29 cabines avec salle de bain privée, pour un maximum de 55 passagers, un équipage de 30 membres, deux salles de massage sur le pont inférieur, un restaurant sur le pont principal, un bar et un salon de détente sur la terrasse.

Le lac Inle

lac-inle-birmanieLe Lac Inlé se situe sur le plateau Shan, région montagneuse de moyenne altitude. Ce grand lac s’étirant sur 20 km accueille la tribu Intha, qui y mène une vie très active liée au commerce et à l’agriculture. Leur vie s’organise autour de villages entourés de jardins flottants. Parmi les excursions que nous vous conseillons (idéales en famille), la visite d’une école, ou une petite balade en barque ou à cheval sur les rives du lac.

Bagan en ballon

survol-bagan-mongolfierePlus grand site archéologique de Birmanie et d’Asie, la plaine de Bagan s’étend sur 42 km², avec ses deux mille temples et pagodes à perte de vue. Résumé de l’architecture religieuse birmane, c’est un endroit incroyable où les édifices religieux de tous les styles se mêlent pour le plaisir des yeux le long de l’Irrawaddy dans un décor de terres ocres. Flotter au-dessus de pagodes millénaires et de la rivière Ayeyarwaddy pendant que le soleil se lève ou descend lentement derrière les montagnes lointaines…. voici un rêve que nous vous proposons de réaliser lors d’un survol en montgolfière au-dessus du site archéologique de Bagan, au lever ou coucher du soleil. La magie de Bagan a inspiré les visiteurs du Myanmar depuis des siècles. Ses temples antiques parsèment le paysage aussi loin que porte la vue. Ce survol en ballon permet une découverte unique de cet ancien royaume de toute beauté. Comble du raffinement, une coupe de champagne vous sera servie à bord ! Devis sur demande, nous consulter.

Governor’s Residence

Ex-capitale de presque cinq millions d’habitants qui accède à la modernité au rythme des gongs de la Shwedagon, Yangon est une cité de plus en plus cosmopolite où se côtoient sans trop se mélanger les influences passées et récentes. Notre adresse coup de cœur est une ancienne demeure du début du XXème siècle, considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux hôtels de Rangoon. Le Governor’s Residence est situé dans un quartier très calme à quelques minutes à pied de la Pagode Shwedagon.

Inle Princess Resort

Sur le lac Inle, vous serez sans nul doute séduit par le Inle Princess Resort. Les 300 derniers mètres de bateaux se font à la rame avec les fameux Intha qui ont la particularité de ramer debout. Les bungalows ont été conçus dans un style traditionnel en teck. Les espaces communs furent construits à l’image des monastères Shan, entourés de magnifiques jardins de plantes exotiques. Un superbe spa vous y attend !

Thiripyitsaya

Situé à 500 m au sud des murailles du vieux Bagan et à 20 min à pied du centre, cet établissement s’inscrit parfaitement dans le paysage au bord du fleuve. Les 76 chambres sont décorées dans un style typiquement birman. L’hôtel abrite une très belle piscine au bord du fleuve, un centre de massage et un restaurant magnifique avec vue sur l’Irrawaddy.

Formalités de Police

Passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date de votre retour.
Depuis le 1er septembre 2014, le Myanmar a mis en place un système de visa en ligne (E-visa). Les personnes arrivant au Myanmar par l’aéroport international de Yangon uniquement (la mesure sera étendue à d’autres points d’entrée dans un 2ème temps), seront autorisées à envoyer leur demande de visa directement en ligne en se connectant sur le site du Ministère de l’Immigration et de la Population (MOIP) à l’adresse suivante :
https://www.myanmarevisa.gov.mm/

  • L’approbation du visa sera envoyée directement en ligne par le MOIP dans un délai de 5 jours après la demande. Il faudra alors imprimer cet accord afin de le montrer, accompagné de votre passeport, à l’aéroport international de Yangon. Prévoir aussi une photo d’identité couleur (4cm x 6cm) de moins de 3 mois et une copie de votre billet d’avion retour.
  • La validité de l’accord du visa est de 3 mois
  • Simple entrée uniquement
  • Séjour maximum de 28 jours
  • Le prix du visa est actuellement de 50 dollars US par demande (payé par carte de crédit).

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire.
Cependant, il faut vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite A et B. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au Centre de Vaccinations Air France (01 43 17 22 00) ou à l’Institut Pasteur (01 45 68 80 00).

Le Myanmar est un pays impaludé. Il est donc conseillé de suivre un traitement antipaludéen en particulier si vous avez prévu de partir pendant la saison des pluies. Il faudra consulter votre médecin avant le départ pour un traitement préventif et prendre avec vous aussi le traitement curatif, car aucun traitement préventif n’est efficace à 100%.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +5h30
Été
: +4h30

Temps de vol : environ 11h30.

  • h
  • h
  • h
  • h
  • h
mappicto
  • Excellent voyage avec une guide charmante et des visites parfaites, le survol en montgolfière de Bagan était extra !

    - Madame V., février 2016
Actus associées
  • Coucher de soleil et apéritif à Tswalu dans le désert du Kalahari - Afrique du Sud Terres de charme
Suggestion de voyages
  • Indonésie : Bali et Lombok
  • Cambodge
  • Laos
  • Sri Lanka : Circuit
  • Vietnam
Partager le voyage
closemap
h h h h h