L’esprit du voyage

Choisir les îles Eoliennes….

Selon la légende, les îles Eoliennes sont les filles d’Eole, le Dieu des Vents. Elles appartenaient à un continent disparu dont ne subsistent que les sommets émergeant d’une eau limpide dans un décor à couper le souffle. Situées à 25 km du Capo Milazzo, elles sont célèbres pour leur beauté naturelle puissante et paisible à la fois. Aux volcans actifs apportant les noirs de la lave et les jaunes du souffre, s’ajoutent les tonalités vertes d’un maquis odorant et les émeraudes et turquoises éblouissants des fonds marins. Sept îles, pareilles à des jardins posés sur l’eau, et où la douceur de vivre contraste avec le caractère tragique des éléments qui constituent leur décor. Leurs noms se récitent comme des litanies : Lipari, Vulcano et Salina, les plus importantes. A l’ouest, Filicudi et Alicudi et au nord-ouest, Panaréa et Stromboli, la plus célèbre et la plus spectaculaire, mais aussi des îlots et des rochers aux formes étranges…

 

Ces îles se suffisent à elles-mêmes pour de vraies vacances loin de tout, elles achèveront cependant en beauté un circuit culturel en Sicile. La découverte des îles Eoliennes se fait aussi merveilleusement en bateau. Nous vous proposerons des programmes sur mesure en voilier privé pour les parcourir à votre rythme dans l’élégance et l’intimité.

Pas à pas

Jour 1


paris – catane – milazzo – vulcano

  

Accueil et transfert privé au port de Milazzo – ferry pour Vulcano.

Installation pour 2 nuits sur l’île.

Jour 2


vulcano

Journée libre

2ème nuit sur l’île

Jour 3


vulcano – salina

  

Traversée en ferry pour l’île de Salina.

Installation pour 2 nuits

Jour 4


salina

Journée libre

2ème nuit sur l’île

 

Jour 5


salina – stromboli

Traversée en ferry pour l’île de Stromboli.

Installation pour 2 nuits.

 

Jour 6


stromboli

Journée libre

2ème nuit sur l’île

Jour 7


stromboli – milazzo – taormina

Traversée en ferry pour le port de Milazzo, puis transfert privé à Taormina.

Installation pour 1 nuit.

Jour 8


taormina – catane – france

Transfert privé pour l’aéroport, et vol retour.

Les temps forts

Pour encore plus de découvertes insolites

DÉCOUVERTE DES ÎLES ÉOLIENNES 

Un spectacle naturel éblouissant, entre volcans et eaux turquoise… Les Éoliennes sont plantées dans la mer, mais ne sont pas des « plages », et votre bonheur ira grandissant, le temps d’entrer dans la magie et le mystère des lieux. Balades à pied ou en scooter… spectaculaires sorties en mer, farniente sur les terrasses des petits ports, ou de vos chambres, baignades dans les eaux transparentes, et bronzette sur les rochers ou les sables noirs…

STROMBOLI, UNE VRAIE MONTAGNE DE LAVE

L’ascension du volcan Stromboli, le plus actif d’Europe après l’Etna, est un must pour les bons marcheurs, un moment magique. Pendant la nuit, des scories de lave incandescente descendent jusqu’à la mer et sont visibles jusqu’à Panarea.

DÉCOUVERTE PAR LA MER

La découverte des îles Éoliennes se fait aussi merveilleusement en bateau. Nous vous proposons en exclusivité des programmes d’une semaine en voilier privé, pour les parcourir à votre rythme dans l’élégance et l’intimité. 

 

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2 150 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

Partager ce voyage